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Administrateurs d’autres services

Que doivent savoir les administrateurs d’autres serveurs de messagerie ?


Lors du rejet d’un mail, Cleanmail donne un message d’erreur le plus explicatif possible durant le dialogue SMTP. En cas d’erreur, veuillez vérifier vos fichiez de log pour trouver la cause du rejet.

Les points suivant doivent être suivis par les serveurs d’expédition :

  • Cleanmail accepte uniquement les e-mails selon la norme RFC 2822.
  • Les messages venant de plages d’adresses IP dynamiques/des réseaux Dial-Up sont rejetés.
  • Lors de la commande SMTP HELO/EHLO, le MTA de l’expéditeur doit obligatoirement fournir un FQDN (nom de domaine complet) non générique qui peut être classifié comme serveur de messagerie expéditeur. Les patterns RDNS générique (*) ainsi que les domaines manifestement falsifiés ou qui peuvent pas être résolus (.lan, .intern, etc.) peuvent être rejetés.
  • Les e-mails provenant d’adresses IP avec une entrée reverse DNS (PTR) générique [1] ou manquante du fournisseur d’accès ou du VPS peuvent être rejetés ou considérés comme spam.

[1] Exemples d’entrées rDNS/HELO génériques : 1.2.3.4-static-exemple.com, server1234.vpshosting.exemple.org

Exemple d’entrée non générique : mail.exemple.net