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Cleanmail MailServer Pro – Configuration d’Outlook

IMAP pour Outlook – Windows

La configuration d’Outlook sur Windows prend quelques étapes. Ouvrez d’abord votre Outlook et suivez les instructions ci-dessous (en utilisant Outlook pour Windows 2016 comme exemple) :

  • Menu « Fichier », puis « Ajouter un compte ». Cela ouvre une boîte de dialogue pour entrer un nouveau compte.
  • Sélectionnez « Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires » et cliquez sur « Suivant ».
    • Sélectionnez « POP ou IMAP » et cliquez sur « Suivant ».
    • Sous « Votre nom », entrez le nom qui doit apparaître en tant qu’expéditeur.
    • Sous « Adresse de messagerie », entrez l’adresse que l’on vous a donné (par exemple prénom.nom@exemple.com).
    • Sous « Type de compte », sélectionnez « IMAP ».
    • Pour les serveurs de messagerie entrants et sortants, entrez les deux fois : « v5.alinto.net »
    • Pour le nom d’utilisateur, entrez la même adresse e-mail que ci-dessus.
    • Entrez votre mot de passe.
  • Cliquez ensuite sur « Paramètres supplémentaires », ce qui ouvre une fenêtre supplémentaire.
    • Sélectionnez l’onglet « Serveur sortant » et cochez la case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification ». La sélection « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant » devrait déjà être sélectionnée.
    • Sélectionnez ensuite l’onglet « Options avancées » et définissez « TLS » pour « Utiliser le type de connexion chiffrée suivant » (pour les serveurs entrants et sortants). Les ports pour le serveur de courrier entrant 143 et le serveur sortant 25 devraient déjà être remplis (pas sécurisé).
      Ou IMAP > port 143 STARTTLS (mot de passe en clair) / SMTP: port 587 STARTTLS (mot de passe en clair)
      Ou (plus sécurisé)  IMAP > port 993 TLS (mot de passe chiffré) / SMTP: port 465 TTLS (mot de passe chiffré)
    • Cliquez sur OK, ce qui ferme la fenêtre supplémentaire. Si cela ne fonctionne pas essayez les autres combinaisons.
  • Vous êtes maintenant de retour dans la fenêtre des paramètres, où vous pouvez cliquer sur « Suivant ».
  • Outlook va maintenant tester les paramètres du serveur et confirmer avec une coche verte que les paramètres sont corrects.

Que faire s’il n’y a pas de « coches vertes » ?

  • Si le nom d’utilisateur (= adresse e-mail) ou le mot de passe est incorrect, vous serez invité à entrer à nouveau le mot de passe.
  • Si le nom d’un serveur est entré de manière incorrecte, un message d’erreur indique que le serveur n’a pas pu être trouvé.
  • Si les paramètres avancés sont incorrects, les messages d’erreur correspondants seront également affichés.