Un message a été rejeté à cause de policy.cleanmail.ch. Pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un système peut être bloqué par policy.cleanmail.ch.
Si vous gérez un serveur de messagerie privé ou professionnel
- Il est possible que votre système soit infecté et envoie ou transmette des spams/virus.
- Le système n’est pas configuré correctement (HELO non valide/générique, entrée rDNS manquante…).
Si vous êtes un fournisseur d’accès Internet
- Votre système envoie une quantité importante de spams.
Si vous êtes un fournisseur de services E-mail
- Vous ou certains de vos clients envoyez une quantité importante d’e-mails à nos pièges à spam ou à des destinataires sans Opt-In confirmé. Veuillez noter que l’Opt-Out n’est pas une alternative au double Opt-In. Cleanmail ne considère pas les co-reg/list-appending comme preuve de consentement.
- Votre système continue d’envoyer des e-mails à un destinataire malgré de multiples rejets
- L’expéditeur (Return-Path) n’accepte pas les Bounces.
Demande de radiation
Envoyez vos demandes de suppression de policy.cleanmail.ch, à support@cleanmail.ch avec les informations suivantes :
- Extrait des Log du serveur d’expédition et de rapport de non-remise indiquant le rejet.
- Adresse e-mail de l’expéditeur
- Adresse e-mail du destinataire
- date et heure
- Données de contact du domaine / client de l’expéditeur, pas de données Whois masquées
- Adresse IP / plage bloquée
Les demandes sans toutes ces informations ne seront pas traitées.
Une demande ne garantit pas une radiation. Cleanmail ne gère pas de liste blanche d’adresses IP.