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policy.cleanmail.ch

Un message a été rejeté à cause de policy.cleanmail.ch. Pourquoi ?


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un système peut être bloqué par policy.cleanmail.ch.

Si vous gérez un serveur de messagerie privé ou professionnel

  • Il est possible que votre système soit infecté et envoie ou transmette des spams/virus.
  • Le système n’est pas configuré correctement (HELO non valide/générique, entrée rDNS manquante…).

Si vous êtes un fournisseur d’accès Internet

  • Votre système envoie une quantité importante de spams.

Si vous êtes un fournisseur de services E-mail

  • Vous ou certains de vos clients envoyez une quantité importante d’e-mails à nos pièges à spam ou à des destinataires sans Opt-In confirmé. Veuillez noter que l’Opt-Out n’est pas une alternative au double Opt-In. Cleanmail ne considère pas les co-reg/list-appending comme preuve de consentement.
  • Votre système continue d’envoyer des e-mails à un destinataire malgré de multiples rejets
  • L’expéditeur (Return-Path) n’accepte pas les Bounces.

Demande de radiation

Envoyez vos demandes de suppression de policy.cleanmail.ch, à support@cleanmail.ch avec les informations suivantes :

  • Extrait des Log du serveur d’expédition et de rapport de non-remise indiquant le rejet.
  • Adresse e-mail de l’expéditeur
  • Adresse e-mail du destinataire
  • date et heure
  • Données de contact du domaine / client de l’expéditeur, pas de données Whois masquées
  • Adresse IP / plage bloquée

Les demandes sans toutes ces informations ne seront pas traitées.

Une demande ne garantit pas une radiation. Cleanmail ne gère pas de liste blanche d’adresses IP.