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Enregistrement SPF

Comment l’enregistrement SPF doit être complété lorsque les e-mails sont envoyés via les systèmes de Cleanmail ?

Règles générales

  • Cleanmail ne peut pas vous dire à quoi devrait ressembler la liste complète des SPF pour votre domaine, car nous ne connaissons pas tous les systèmes d’envois légitimes de nos clients.
  • Veuillez observer la syntaxe des enregistrements SPF et faîtes particulièrement attention pour ne pas dépasser un maximum de 10 résolutions DNS.
  • Supprimez la directive mx de l’enregistrement. Nos systèmes entrants et sortants utilisent des serveurs distincts. Cela permettra d’économiser une résolution DNS.
  • Définissez comme directive finale -all (moins all – échec) et non ~all (tilde all – échec léger) ou ?all (neutre – enregistrement SPF sans effet).
  • Vous pouvez utiliser l’outil approprié dans la quarantaine Cleanmail pour vérifier des erreurs fatales d’enregistrement SPF (Outils -> Vérification SPF).
  • Prenez contact avec le support Cleanmail si vous désirez que nous activions la vérification SPF pour les courriers entrants.

Scanner sortant

Les clients ayant le scanner sortant (Outbound scanner) de Cleanmail, Sign + Encrypt ou Serenamail SMTP Gateway peuvent ajouter la directive d’inclusion suivante à l’enregistrement SPF correspondante :
include:_cmspf.cleanmail.ch

Hosted Exchange

Les clients du Hosted Exchange de Cleanmail peuvent ajouter la directive d’inclusion suivante à l’enregistrement SPF correspondante :
include:_hex.cleanmail.ch