Zurück

Cleanmail & Cyon

Il est possible de combiner Cleanmail avec l’hébergement mail de Cyon.


Mais veuillez cependant noter :

Par défaut, Cyon accepte uniquement les e-mails provenant de domaines dont l’enregistrement MX pointe vers Cyon et requiert une configuration spéciale s’il héberge le domaine pour les mail, mais autorise les enregistrements MX de pointer vers un autre domaine (comme dans ce cas avec Cleanmail comme filtre anti-spam en amont).

Allez sur my.cyon.ch, sous « Webhosting » puis sous « DNS verwalten ». Faîtes attention que « E-Mail-Routing » soit configuré sur « Lokal ». (Voir aussi (en allemand) : Cyon Support).

Sur my.cyon.ch, sous « E-Mail » puis « Spam & Virenschutz », désactivez aussi la protection antispam. (Voir aussi (en allemand) : Cyon Support). Si vous continuez ensuite à avoir des refus SPF sur le serveur d’hébergement de Cyon, prenez contact avec le support de Cleanmail afin que nous puissions activer le SRS (Sender Rewriting Scheme) pour votre domaine.

Dans la configuration de la quarantaine Cleanmail, entrez en tant que serveur relais le nom d’hôte attribué par Cyon, par exemple mail.exemple.com (remplacez exemple.com par le nom de votre domaine).

Laissez les enregistrements MX inchangés pointés vers Cleanmail.